SansCrierArt : Aperçu critique de l'actualité culturelle. Comptes-rendus d'expositions, de pièces de théâtre, de films et de tous autres évènements culturels.

Rechercher

Rubriques

20 mai 2015 3 20 /05 /mai /2015 20:32
Les souvenirs de Jean-Paul Rouve

Romain, jeune étudiant, apprend la vie au contact de son père, jeune retraité dépressif, de sa grand-mère qui refuse de vivre en maison de retraite et de son colocataire looser avec les filles. Quand sa grand-mère disparaît, il part à sa recherche.

C'est rien de dire que l'ensemble est niais. Les bons sentiments font rarement un bon film surtout lorsque le scénario sonne creux à ce point-là. Rouve avait pourtant relevé le défi dans son précédent film "Quand je serai petit" où sa poésie nous emportait dans une autre dimension. Mais ici l'écriture et la mise en scène stagnent à un premier degrés où n'opère aucune magie. Malgré quelques bonnes idées et réparties où l'on reconnaît bien l'humour de Rouve, l'histoire et les dialogues tombent à plat. Les comédiens confirmés, Michel Blanc en tête, ne sont pas au meilleur de leur forme. Les plus jeunes dont Mathieu Spinosi donnent un peu de vigueur et de justesse à l'ensemble.

Date de sortie en salle : 14 janvier 2015

Date de sortie en DVD : 20 mai 2015

Partager cet article

Repost0

commentaires