SansCrierArt : Aperçu critique de l'actualité culturelle. Comptes-rendus d'expositions, de pièces de théâtre, de films et de tous autres évènements culturels.

Rechercher

Rubriques

28 février 2006 2 28 /02 /février /2006 10:56


Info piochée sur le blog de Barbara Carlotti :

"Enregistré à l'automne 2005 avec son groupe, le premier vrai album de Barbara Carlotti "Les Lys Brisés" - 14 titres - sortira le 25 avril 2006 sur le prestigieux label anglais 4AD. Pour fêter la sortie de son disque, Barbara Carlotti sera en concert le 10 mai à 20h30 au Café de la Danse à Paris accompagné par le Club"

Pour ceux qui ne connaissent pas Barbara Carlotti, voici une tentative de portrait.
Pour résumer rapidement prenez une voix grave à la Barbara, faites lui chanter des mélodies et des textes très dandy et vous obtiendrez Barbara Carlotti auteur - compositeur - interprète  de pop mélancolique. 
"Les Lys brisés "est en réalité son deuxième album. Il semblerait que le premier "chansons" ne contenant que 7 titres ne soit pas concidéré comme un album par l'artiste elle-même. Il était pourtant pas mal du tout et salué par les critiques et pas les plus faciles : Télérama, Les Inrock', Chorus, L'Express, France Inter...

Ayant conservé un plus qu'excellent souvenir de son concert à l'Essaïon en décembre dernier, je sais déjà de quoi sera faite ma soirée du 10 mai.

Partager cet article

Repost0

commentaires