SansCrierArt : Aperçu critique de l'actualité culturelle. Comptes-rendus d'expositions, de pièces de théâtre, de films et de tous autres évènements culturels.

Rechercher

Rubriques

16 septembre 2006 6 16 /09 /septembre /2006 13:12

Ayo en Live c'est une longue tige avec un sourire GRAND comme CA qui instaure une complicité immédiate avec le public (déjà bien acquis il est vrai). Ce gigantesque sourire ne la quitte pas de la soirée et elle ne perd pas un seul instant le contact avec le public. Ayo est là pour s'amuser et partager sa musique et le plaisir qu'elle lui procure. Ayo sur scène c'est votre grande copine qui déconne, qui chante comme personne et qui entre deux blaques fait place à l'émotion mais pas trop longtemps car la soirée n'est pas à la tristesse, la musique est surtout joyeuse et en plus ce soir c'est un anniversaire : le sien.

Sa voix cassée bien moins nazillarde que sur l'album prend sa vraie place. Sa justesse et sa puissance impressionnent. Les titres réorchestrés sont libérés des arrangements aseptisés et de l'aplanissement dictés par les studios d'enregistrement. Du coup, les quelques titres gnangnan de l'album trouvent vie et une nouvelle existence à mes oreilles. Et les morceaux péchus dont "Help is coming" font leur effet.
Ayo en Live c'est aussi l'occasion d'improviser des chansons et de nouveaux textes adaptés des anecdotes de la soirée, c'est aussi une jolie reprise de "sometimes it snowns in April" de Prince, c'est aussi pour le plaisir de ces chauvins de parisiens le refrain de "Down on my knees" chanté en français. Ce sont aussi des musiciens de premier rang à commencer par Ayo elle-même qui assure à la guitare.

Ayo en Live au Nouveau Casino, ce fut le privilège de partager ce joli moment en petit comité de 150 privilègiés. Et la preuve une fois de plus que la musique s'écoute Live, là où on découvre les artistes dans leur vérité pure.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Zab 09/10/2006 02:52

MayoooooooooooooooooooooooooooooooJ'avais pas compriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !Heureusemennt que y'a quelqu'un à la maison pour m'expliquer ce jeu de mot !!!AH mais c'est toaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Charlotte 20/09/2006 11:29

Yep ! Madame Mirma est encore passée par là... Elle l'avait biens senti qu'elle allait prendre la mAYOnnaise à l'AYOli loooooooool
J'suis à fond aujourd'hui !

Promis, on profitera donc bien de ses dernières sessions intimes avant qu'elle investisse le parc de France et qu'elle soit invitée à la Star Academy (naaaan, parlons pas de malheur !)

julien 16/09/2006 22:01

Je n'attendais rien de ce concert, l'album, plutôt du genre gonfflant... et putain...
laisser les chansons se glisser dans votre oreille en ayant en mémoire cette femme superbe au sourire communicatif et à la voix.. waow, ben ça change un trajet gris dans le métro...
c'te femme!!