SansCrierArt : Aperçu critique de l'actualité culturelle. Comptes-rendus d'expositions, de pièces de théâtre, de films et de tous autres évènements culturels.

Rechercher

Rubriques

16 février 2007 5 16 /02 /février /2007 23:12
Exceptionnellement, mon coup de coeur du moment passe sur les ondes. Peut-être même que si j'écoutais NRJ, je pourrais l'y croiser.

Mika chanteur-auteur-compositeur British à la pop classieuse tendance 70's a déjà cartonné en Angleterre avec son "Relax, Take it easy".
Moi, c'est, plus encore, son "Grace Kelly" qui m'a accroché l'oreille et depuis m'enchante. Ce titre et l'interpétation de Mika m'évoquent les plus belles vocalises de Freddy Mercury.
En "Billy Brown", je perçois l'élégance d'une composition de Burt Bacharach, Robbie Williams au détour d'un couplet de "my interprétation", et parfois peut-être même quelque chose des Who version Tommy.
Mika nous propose avec son premier album "life in cartoon motion" une pause musicale intelligement entrainante et délicieusement tendre.

PS: ne pas manquer le morceau caché, autre curiosité de cette album.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Charlotte 20/02/2007 08:44

Zab ? lol

Zab 19/02/2007 21:17

Pas vu le Taratata dommage...Malheureusement, plus de place pour le concert au Trabendo le 4 avril certainement la dernière occasion de le voir sur une scène à taille humaine.Je ne perçois pas vraiment la ressemblance avec "Love is all". J'écoute l'une et l'autre et je ne vois pas... peut-être une certaine façon de chanter et une orchestration 70's... ?Charlotte ?

julien 19/02/2007 20:38

Découverte vendredi, je ne peux plus me sortir "grace kelly" de la tête... j'ai acheté l'album et j'aime j'aime j'aime....

Charlotte 19/02/2007 12:59

Découvert lors d'un Récent Taratata sur France 4... le jeune homme est hypra talentueux (ouais, ça veut dire que c'est encore mieux que hyper lol). Créatif, original et musicien hors pair. C'est frais, c'est entrainant, c'est bien foutu... bref, ça fait du bien par où ça passe.

Mais le quasi mimétisme vocal avec Mercury a géné mon homme.
Quant à moi, quelques notes de "Grace kelly" m'ont fait penser que le monsieur s'était aussi largement inspiré du "Love is all" des Butterfly Ball (1974) .
Isn't it ? lol