SansCrierArt : Aperçu critique de l'actualité culturelle. Comptes-rendus d'expositions, de pièces de théâtre, de films et de tous autres évènements culturels.

Rechercher

Rubriques

10 mars 2007 6 10 /03 /mars /2007 22:53

Comme chaque année on pourra discuter des nominations et du palmarés proposés aux Victoires de la Musique.
Mais, on sait bien que ces Victoires ne signifient pas grand chose et que la cérémonie-émission de variété ne vaut que par l'exposition exceptionnelle qu'elle propose à 2 ou 3 artistes confidentiels.
L'année dernière les Victoires apportèrent la notoriété à une Anaïs discrête écumeuse de festivals.
Cette année, Pierre Guimard aura eu ses 3mn30 de gloire et Adrienne Pauly un nouveau beau passage TV après celui révélateur chez Drucker.
Mais surtout, BabX aura pu faire sa première grande Télé. Même si j'ai trouvé sa prestation assez moyenne et sa présence moins saisissante que sur scène, son apparition ce soir devant un nouveau public, lui permet de sortir ne serait-ce qu'un instant de la confidentialité.
Car s'il y a une révélation de la chanson, chanson à texte et atmosphère, c'est bien BabX.
Nous sommes peu à le savoir mais nous sommes prêt à partager.
Il faut absolument le voir sur scène car BabX impressionne.




PS : Emilie Simon a reçu la Victoire du meilleur album de musique électronique, je suis heureusement surprise de voir récompenser un des albums figurant dans mon TOP 5 de l'année 2006.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

julien 11/03/2007 00:22

babx et emily simon, et gd corps malade aussi m'ont convaicu , voir ému ce soir...
 
 
et je m'excuse de ne pas avoir mis babx en avant plus tôt alors que je l'avais vu sur scène, je n'avais donc aucune excuse....
mais c'est vraiment bon!!