SansCrierArt : Aperçu critique de l'actualité culturelle. Comptes-rendus d'expositions, de pièces de théâtre, de films et de tous autres évènements culturels.

Rechercher

Rubriques

15 avril 2007 7 15 /04 /avril /2007 14:40
Le générique annonce la couleur : une satire d'un clip des Wham, brushing et chorégraphies ringards inclus avec Hugh Grant dans le rôle d'Andrew Ridgeley l'ex-binôme de Georges Michael. Rires assurés. Le public est chaud pour la suite.
La suite ? Hugh Grant qui a connu le succès avec son duo nommé Pop, vivote en donnant des concerts dans les foires aux manèges et aux bestiaux. Jusqu'au jour où une sorte de Britney-Shakira au top de la gloire lui commande une chanson. Il demandera à la jeune fille qui arrose ses plantes d'écrire les paroles tandis que lui se chargera de la mélodie.
Entre comédie romantico-concon et teen movie musical, Come Back enchaine les scènes musicales ou guimauves interminables d'autant plus que les chansons composées pour l'occasion sont mauvaises.
Pourtant, quand le rire est là, il est fou-rire. Hugh Grant hérite ici d'un rôle en or dans lequel il donne sa pleine mesure. Les dialogues sont souvent drôles et les seconds rôles parfaits (notamment la soeur de Drew Barrimore excellente). Le scénario malheureusement n'est pas à la hauteur de la prestation servie par Hugh Grant. Un film à voir pour Hugh Grant, en DVD et en V.O., ce genre de film étant généralement assez mal doublé.

Partager cet article

Repost0

commentaires

veroche 17/04/2007 13:37

je l'ia vu par des moyens détournés il y a 1 mois avec une mauvaise qualité d'imagesj'ai beaucoup le coté ktish année 80 bien rendu mais sinon le scénario fait peur et archi téléphonésinon hugh est tjs aussi beau et il est tjs mon héros  

zab 16/04/2007 20:21

Je n'ai pasété déçue pour la simple raison que je n'attendais rien de ce film qui appartient à un genre où on croise bien plus de mauvais films que de bons.Je dirai même plutôt que le film est mieux que ce que j'attendais mais je me suis quand même souvent ennuyée.

julien 15/04/2007 23:40

il ressort de tout ça que tu sembles avoir été déçue...
pourtant, dieu sait comme tu as ri! (et moi aussi...) les dialogues et le jeu des acteurs sont vraiment croustillants... effectivement, peu à tirer du scénario, mais la critique voilée de l'industrie de la musique alliée au second degrès très british font que ce film promet un très bon moment!