SansCrierArt : Aperçu critique de l'actualité culturelle. Comptes-rendus d'expositions, de pièces de théâtre, de films et de tous autres évènements culturels.

Rechercher

Rubriques

15 août 2007 3 15 /08 /août /2007 19:34
A l'écoute de "Fur and Gold" de Bat for Lashes, on perçoit dans la voix et dans les arrangements quelques choses de l'électro-déjantée Bjork, de la rageuse-mystique Sinead O'Connor et de l'aérienne-lyrique Kate Bush.
Pourtant, Bat for Lashes installe son univers propre et unique particulièrement féérique, aux orchestrations riches et inventives, où se croisent des instruments qui se sont rarement cotoyés - instruments électro., clavecin et tambourin entre autres s'y répondent.
Dans cet ensemble plutôt évanescent mais pas planplan, on trouve le tubesque et curieusement très new-wave "What's a girl to do", le second single "Prescilla" tout en claquements de mains et neuf autres titres plus planants dont le très katebushien "the wizard" et le déjà célébré "Horse and I".
Si cet album se distingue par l'intelligence, l'originalité et la richesse de ses arrangements, il est aussi servi par des mélodies imparables.
Un très bel album donc à écouter sans modération.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Zab 31/08/2007 10:43

En concert à Paris ?!!!!!
J'y cours !!!!!!!!!!!!
Merci pour l'info Jerôme ;o)

jerome guingne 31/08/2007 09:01

Hello Isa,
Je n'aurais pas mieux fait pour parler de ma nouvelle pote Bat for lashes aka Natasha. L'album est génial, Natasha super sympa, accèssible, pas la grosse tête alors qu'elle est en train de se faire un nom aux US. J'ai fait découvrir à Julien hier et elle est en concert au mois de Novembre sur Paris...il va falloir y aller.
Biz
Jerome