SansCrierArt : Aperçu critique de l'actualité culturelle. Comptes-rendus d'expositions, de pièces de théâtre, de films et de tous autres évènements culturels.

Rechercher

Rubriques

17 novembre 2007 6 17 /11 /novembre /2007 11:35

Oh joie, oh bonheur ! Daphné et son délicieux album "Carmin" viennent de remporter le Prix Constantin 2007 ! Je ne sais quel impact peut avoir un Prix Constantin, méconnu, sur la carrière de Daphné mais ça ne peut sans doute pas lui faire de mal. Il faut écouter l'album de Daphné et aller la voir sur scène ! 

Dithyrambique post présentant Daphné :  http://zabouille.over-blog.com/article-6703831.html

Le Prix Constantin est remis par un collège de journalistes qui récompense le meilleur album parmi ceux des "nouveaux artistes qui ont marqué l'année par leur talent et leur originalité". J'avais assisté à la cérémonie l'année dernière où je m'étais ennuyée ferme malgré la présence d'artistes que j'aime beaucoup. Je n'y suis donc pas retournée cette année avec juste raison semble t-il à la lecture des commentaires de ceux qui y étaient.

Cette année les 10 finalistes étaient : Florent Marchet, Justice, Aaron, Kaolin, Rose, Ronan Luce, Ours, Keny Arkana et Keren Ann jouant l'intrus de l'année dans la liste "nouveaux artistes" (l'année dernière, le rôle était tenu par Philippe Katerine qui a quand même déjà 8 albums à son actif... il est vrai que Keren Ann n'en a,elle , que 5... va comprendre Charles...)


Partager cet article

Repost0

commentaires