SansCrierArt : Aperçu critique de l'actualité culturelle. Comptes-rendus d'expositions, de pièces de théâtre, de films et de tous autres évènements culturels.

Rechercher

Rubriques

14 août 2008 4 14 /08 /août /2008 14:33

Catherine MOUCHET www.zabouille.over-blog.comCatherine Mouchet a débuté sa carrière au théâtre jusqu'à sa rencontre avec Alain Cavalier en 1986. Le réalisateur lui offre le rôle principal dans son film "Thérèse". Sa prestation de Thérèse de Lisieux la voit récompensée du César de la meilleure actrice et du Prix Romy Schneider. Son interprétation est magistrale et les amateurs du film ne peuvent oublier sa voix murmurée, ses intonations particulières, son sourire et son regard exaltés. La force de son rôle et celle de son incarnation marquent tellement les esprits que Thérèse et Catherine en deviennent indissociables.

Est-ce la raison pour laquelle, il faudra attendre près de 15 ans pour la revoir de façon presque soutenue au cinéma ou à la télévision ? Toujours parfaite dans des rôles qui ne méritent pas souvent d'être interprétés par un tel talent.

A quand, à nouveau, un vrai beau rôle pour Catherine Mouchet ?


Partager cet article

Repost0

commentaires