SansCrierArt : Aperçu critique de l'actualité culturelle. Comptes-rendus d'expositions, de pièces de théâtre, de films et de tous autres évènements culturels.

Rechercher

Rubriques

18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 18:35

GG2« Guillaume et les garçons à table » est un one man show autobiographique écrit et interprété par Guillaume Gallienne. Un one man show rare car à l’image du théâtre qui l’accueille : intime et élégant.

Guillaume Gallienne est né dans une famille bourgeoise russo-parisienne, d’une mère d’une étrangeté perverse. Elle semble avoir décidé que Guillaume serait une fille parmi ses deux frères. Désir si fort qu’elle en convainc l’enfant qui trop heureux de satisfaire sa mère la mime et se féminise avec une joie certaine. C’est cet étrange caprice de la mère et les conséquences qu’il aura sur sa vie que raconte Guillaume Gallienne avec une auto dérision hilarante et juste ce qu’il faut d’émotion. Il endosse tous les rôles avec une facilité incroyable. Un accessoire, un accent, un phrasé suffisent à créer des personnages à mille lieux de ce sociétaire de la Comédie Française. L’ originalité de cette histoire, la générosité et l’exceptionnel talent de Guillaume Gallienne font de « Guillaume et les garçons à table » un one man show réussi, un moment de théâtre précieux parce que singulier.

Partager cet article

Repost0

commentaires