SansCrierArt : Aperçu critique de l'actualité culturelle. Comptes-rendus d'expositions, de pièces de théâtre, de films et de tous autres évènements culturels.

Rechercher

Rubriques

11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 15:57

tour-du-monde112Il y a quelques temps Jules Verne écrivait les aventures de Phileas Fog lancé dans le défi de réaliser le tour du monde en 80 jours maximum.

Le Café de la Gare s'est lancé, il y a 4 ans déjà, un autre défi : celui de jouer ces aventures sur une scène grande comme un timbre poste. A l'arrivée 4 ans de succès et ça continue toujours.


Trépidante parodie respectant parfaitement le roman, la pièce provoque rires sur rires à un rythme particulièrement soutenu. Seule réserve toutefois, la sur-utilisation des anachronismes comme mécanique du rire finie par lasser un peu (un tout petit peu).

Les comédiens au nombre de 4 sont hilarants et d'une énergie époustouflante. Parfaitement rodés, ils jouent dans une absence quasi total de décor digne de ce nom. Leur force est de nous y faire croire d'un bout à l'autre.


Sans atteindre, le génie des "39 marches" d'Eric Metayer, ce Tour du Monde en 80 jours offre un très bon moment de théâtre comique.

Partager cet article

Repost0

commentaires