SansCrierArt : Aperçu critique de l'actualité culturelle. Comptes-rendus d'expositions, de pièces de théâtre, de films et de tous autres évènements culturels.

8 mars 2025 6 08 /03 /mars /2025 21:00

Après avoir cambriolé une bijouterie, Paulo et La Fraise se cachent dans le bus d'une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap.

Les comédiens professionnels et non- professionnels sont tous très bien. On sourit à quelques gags et bons mots, essentiellement dans la mise en place. On est séduit par l'énergie que dégagent les personnages handicapés. On apprécie les plans aériens de la campagne.

Et très vite la faiblesse de l'écriture saute aux yeux. Le développement du film se limite à des scènes contemplatives illustrant la complicité qui grandit entre les "bandits" et les pensionnaires de la colonie. Il n'y a pas de rebondissements, pas de réel enjeu. Il manque ainsi au film une ambition narrative qui ajouterait un intérêt purement artistique à celui, non négligeable, de 1er film drapeau de l'inclusion du handicap.

Partager cet article
Repost0

commentaires