SansCrierArt : Aperçu critique de l'actualité culturelle. Comptes-rendus d'expositions, de pièces de théâtre, de films et de tous autres évènements culturels.

26 avril 2006 3 26 /04 /avril /2006 20:22

"Les lys brisés" le nouvel album de Barbara Carlotti est arrivé dans les bacs.

14 titres dont 4 qui figuraient déjà sur l'album précedent et qui ont été réorchestrés.
L'album tient les promesses du premier opus et le concert à L'Essaïon où "les lys..." avaient fait leur première apparition.
On retrouve cette voix reconnaissable entre mille et cette atmosphère un peu sixties si particulière.
Les titres qui marquent d'emblée : "Les lys brisés", "d' accord", "silence", "une rose pour Emilie" (reprise des Zombies), "Charlie the model", "Mélodie de la dernière pluie", "mon corps alangui", "la nuit des amants", "trop tard" et surtout la mélancolique "rien ne presse", les quatre morceaux de "Chansons" réorchestrés même les chdong de la guitare sur "peu importe" manque un peu. Ca fait les 14 ça non ? 



Complément critique :
après plusieurs écoutes, me viens un regret : celui de la simplicité orchestrale et la guitare qui régnaient sur le 1er album. Ici, les basses se font discrétes, les instruments se multiplient et les orchestrations sont plus convenues. Ca reste très bien mais moins très bien à mon goût. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Et oui cette femme est formidable et l'écoute de son disque veau bien le prix! Alors allez l'achetter a la fnac et allez aussi renplire la sall de son concert du 10 mai elle serra heureuse que ca sois plein!<br />  
Répondre
C
C'est un appel du clavier ? lol
Répondre
Z
Ce blog s'adresse beaucoup aux Provinciaux qui connaissent la route qui mène à Paris...:o)
Répondre
C
J'irais donc acheter cet album afin de cerner et de comprendre tes centres d'énergie (enfin tes chakras quoi lol).<br /> <br /> "Profite z'en pour acheter ta place pour la Café de la Danse le 10 mai."<br /> C'est bizarre mais j'ai comme l'impression que ce blog élitiste s'adresse uniquement aux Parigots tête de... loooool<br /> Pfff, tu me déçois Zab ! Et moi qui te croyais ouverte sur le monde extérieur... soit au-delà du péage de Saint Arnoux.
Répondre