SansCrierArt : Aperçu critique de l'actualité culturelle. Comptes-rendus d'expositions, de pièces de théâtre, de films et de tous autres évènements culturels.

2 mai 2022 1 02 /05 /mai /2022 19:36

Estella vit seule avec sa mère. Lorsqu'elle est renvoyée de son école primaire, elles partent toutes les deux pour Londres.

Disney présente l'histoire de Cruella avant les 101 dalmatiens, interprétée par une Emma Stone dont on pourrait trouver qu'elle en fait des tonnes si l'écrin dans lequel elle était plongée n'était pas aussi outrancier.

Le récit, assez bête et répétitif, se déploie dans une succession de scènes peu et mal dialoguées dont l'illustration sonore, qui semble être une playlist Deezer, prend toute la place. Le film en roue libre alterne les tonalités : comédie lourdingue, drame, film d'arnaque, de vengeance, Cerise sur le gâteau, esthétiquement, tout est moche.

Emma Thompson, dans un rôle très inspiré du Diable s'habille en Prada, convainc davantage mais cela ne suffit pas à sauver le film qui fatigue bien plus qu'il ne distrait.

Partager cet article
Repost0

commentaires