SansCrierArt : Aperçu critique de l'actualité culturelle. Comptes-rendus d'expositions, de pièces de théâtre, de films et de tous autres évènements culturels.

8 mai 2023 1 08 /05 /mai /2023 18:55

Les enfants de Wendy et Xavier (héros de L'Auberge Espagnole) héritent d'un immeuble à Athènes. Tom, en cours de création d'une startup à New-York et Mia, engagée dans un association pour réfugiés, n'ont pas les mêmes priorités.

Klapisch joue sur la nostalgie de L'Auberge Espagnole et tente de recréer la recette qui avait si bien fonctionné à l'époque. Mais, le scénario qui semble chercher l'exaustivité pour refléter les sujets phares de notre époque manque terriblement de rythme, de fantaisie et d'humour,  et ne ménage que peu de surprise. Dès le premier épisode l'ennuie s'installe. L'écriture est poussive, les dialogues n'ont aucun intérêt. Les nombreux personnages ne sont pas particulièrement attachants et dessinent une jeunesse plombante.

Au milieu de ces 8 épisodes interminables, le 5e épisode intervient comme une respiration en réunissant à nouveau Romain Duris, Kelly Reilly, Cécile de France, Kevin Bishop. On y retrouve un peu du bordel fantasque de L'Auberge.

Partager cet article
Repost0

commentaires