SansCrierArt : Aperçu critique de l'actualité culturelle. Comptes-rendus d'expositions, de pièces de théâtre, de films et de tous autres évènements culturels.

15 mars 2024 5 15 /03 /mars /2024 21:58

A Easttown, en Pennsylvanie, la détective Mare Sheenan enquête, depuis 1 an, et sans succès, sur la disparition d'une jeune fille. Parallèlement, elle tente de gérer une vie personnelle complexe.

Ce polar sombre sans grande originalité si ce n'est de savoir proposer de vrais moments drôles (Jean Smart, excellente) se déploie avec rythmes et rebondissements. Sa valeur principale repose sur ses personnages et dans le fait que la vie privée du flic est plus intéressante que l'intrigue policière. Rien de mièvre dans le portrait de cette femme de 50 ans qu' incarne impeccablement Kate Winslet. Elle est inoubliable dans le rôle de l'enquêtrice, star locale autant respectée que critiquée, séduisante, borderline, maniant finement l'humour désespéré et qui ne lâche jamais l'affaire.

Tout dans l'écriture du scénario est fait pour mettre en avant les portraits précis des personnages, ceux qui constituent une famille ou toute une communauté. Les seconds rôles sont finement dessinés et interprétés (Julianne Nicholson, Angourie Rice, Evan Peters,...). Enfin, l'histoire semble avoir été écrite pour dénoncer tout le mal, volontaire ou involontaire que les adultes peuvent faire aux enfants.

A voir sur M6play.

Partager cet article
Repost0

commentaires