SansCrierArt : Aperçu critique de l'actualité culturelle. Comptes-rendus d'expositions, de pièces de théâtre, de films et de tous autres évènements culturels.

1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 20:48

Chicago, 1929, pour échapper à la mafia, Joe et Jerry, musiciens au chômage, se font embaucher dans une troupe de musiciennes.

Film référence dans le cinéma de comédie, Certains l'aiment chaud marque également par sa modernité dans sa façon de parler des femmes, du machisme et par son traitement de l'ambiguïté sexuelle.

Le scénario et les dialogues de Billy Wilder sont hilarants agissant à un rythme de mitraillette. La réplique finale est même devenue un classique "Well, nobody is perfect."

Les comédiens au jeu d'une grande expressivité sont exceptionnels. A elle seule, la trombine de Jack Lemmon maquillée en Daphné est irrésistible. Maryline Monroe, qui n'a jamais été plus charmante, est d'une justesse confondante. Tony Curtis excelle dans le rôle du coureur de jupons.

C'est dans Certains l'aiment chaud que Maryline Monroe reprend pour la première fois "I Wanna be loved by you".

Date de sortie : 1959

Partager cet article
Repost0

commentaires