SansCrierArt : Aperçu critique de l'actualité culturelle. Comptes-rendus d'expositions, de pièces de théâtre, de films et de tous autres évènements culturels.

Rechercher

Rubriques

14 novembre 2015 6 14 /11 /novembre /2015 15:46

De nos jours en France, dans une ville de montagne au bord d'un lac artificiel, plusieurs personnes mortes depuis plusieurs mois ou années reprennent vie comme si "de rien n'était".

Le pitch de cette série, inspiré du film de Robin Campillo, est tout simplement génial. Les "morts-vivants" ont l'air tout à fait normaux et ne se doutent même pas qu'ils reviennent de la mort. Il ne s'agit pas ici d'en avoir peur mais d'imaginer les conséquences de ce retour et les réactions et effets qu'il entraîne chez les proches et chez les "morts" eux-mêmes. La joie des proches de retrouver un enfant, la peur de revoir un meurtrier, la réadaptation des "morts" qui ont loupé plusieurs années, l'incompréhension de cette situation aussi réjouissante qu'effrayante, la quête de sens ou d'une explication rationnelle... Parallèlement, se multiplient les événements surnaturels et les comportements de plus en plus étranges chez les habitants du village.

Un casting 4 étoiles vient compléter ce passionnant récit : Frédéric Pierrot, Guillaume Gouix, AnaGirardot, Aurélien Recoing, Anne Consigny, Clothilde Hesme, Samir Guesmi, Céline Salette, Jérôme Kirscher, Alix Poisson, Grégory Gadebois...

Deux saisons de 8 épisodes chacunes à voir absolument.

Partager cet article
Repost0

commentaires