SansCrierArt : Aperçu critique de l'actualité culturelle. Comptes-rendus d'expositions, de pièces de théâtre, de films et de tous autres évènements culturels.

19 mai 2016 4 19 /05 /mai /2016 18:13

40 ans... l'âge du yoga et du bio, celui de l'arrêt de l'alcool et du tabac.... L'âge où on arrête de vivre, où la prochaine aventure qui s'annonce est le cancer.

C'est sur ce constat déprimant que repose le dernier spectacle de Florence Foresti. L'artiste convoque notamment les Dieux de la Grèce antique pour une réflexion sur les affres de la vie, enchaînant sur le linge de maison sa nouvelle passion, sur les mamans calme, sur Vanessa Paradis une muse, sur les nouvelles technologies et les modes de consommation dont la finalité lui échappe, rappelant les inventions géniales qui nous simplifient la vie qui n'empêchent pas l'humain d'être râleur en plus d'être con, tandis que les animaux font comme ils peuvent avec leur anatomie aléatoire. Foresti clôt son propos, avec l'aide d'Arletty, par un magistral pamphlet féministe.

C'est continuellement irrésistiblement drôle, confirmant les talents d'écriture, de comédienne et le statut de patronne du rire de Florence Foresti.

Partager cet article
Repost0

commentaires