SansCrierArt : Aperçu critique de l'actualité culturelle. Comptes-rendus d'expositions, de pièces de théâtre, de films et de tous autres évènements culturels.

Rechercher

Rubriques

14 août 2016 7 14 /08 /août /2016 16:44
Jacques Chirac ou le dialogue des cultures au musée du quai Branly

Le musée du Quai Branly fête ses 10 ans et en profite pour rendre hommage à l'homme à l'origine de sa création : Jacques Chirac.

Cet hommage prend la forme d'un parcours biographique élogieux où sont contées, en 50 dates et sur des panneaux accompagnées de 3-4 photos, les inclinaisons humanistes et culturelles du Président de la République. A côté de chaque panneau sont exposées des œuvres issues de collections publiques ou privées internationales, sans que leur lien avec le parcours du grand homme ne soit clairement expliqué. Ce traitement réduit cette exposition à un "simple" éloge panégyrique, à réserver, donc, aux admirateurs de Jacques Chirac. Les amoureux des civilisations non occidentales, préféreront visiter les magnifiques collections permanentes. Une autre façon de rendre hommage à Jacques Chirac qui, contrairement aux apparences médiatiques, est toujours de ce monde.

DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA
DIAPORAMA

DIAPORAMA

Partager cet article

Repost0

commentaires