SansCrierArt : Aperçu critique de l'actualité culturelle. Comptes-rendus d'expositions, de pièces de théâtre, de films et de tous autres évènements culturels.

Rechercher

Rubriques

12 août 2019 1 12 /08 /août /2019 19:04

En 2016, on découvrait Fleabag. A Londres, cette trentenaire à la vie sexuelle débridée, au parler cash et à l'humour décapant, nous prenait à témoin de sa vie chamboulée par la perte de sa mère, celle de sa meilleure amie, une vie amoureuse instable, la gestion calamiteuse de son café et des rapports familiaux compliqués.

En 6 épisodes de 25mn, Phoebe Waller-Bridge (scénariste et interprète) imposait ce personnage et un style de narration hyper séduisant à la fois surprenant, drôle et touchant.

Trois ans plus tard, la deuxième, et semble t-il dernière saison, arrive sur Amazon. L'amour, le vrai, le grand est au programme de ces 6 nouveaux épisodes à l'écriture toujours aussi efficace, mêlant dans un dosage précis humour, ironie, bagarre, introspection et sentiments. On retrouve la qualité et l'intelligence de l'écriture de Phoebe Waller-Bridge. A ne manquer sous aucun prétexte.

Partager cet article
Repost0

commentaires