En 1993, à Skyline au Texas, Jeannette Turner est une adolescente en manque d'assurance qui admire Kate Walis, la star du lycée.
Cruel Summer conte les évènements qui se déroulent sur trois années. Ainsi, le récit se déploie, en distillant, dans chaque épisode, des indications sur les évènements qui se sont produits autour des deux adolescentes pendant les années 1992, 1993 et 1994. Sur 10 épisodes l'intrigue et son dénouement se dessinent petit à petit. Chaque période est aisément reconnaissable par les looks des protagonistes et une photographie différente. Cela pourrait être une simple série "adolescente" mais le propos et l'écriture se positionnent dans la catégorie thriller. C'est assez réussi jusqu'au twist final inattendu.
A voir sur Amazon Prime Video
Mise à jour 15 août 2023 : la saison 2 de Cruel Summer est disponible sur Prime Vidéo. Reprenant le concept narratif de la saison 1, la série présente de nouveaux personnages et un meurtre à resoudre. Les 10 épisodes s'étirent péniblement, alourdis de rebondissements et d'intrigues adolescentes sans réel intérêt. Les scénaristes présentent à nouveau un twist final, cette fois, totalement foireux.