SansCrierArt : Aperçu critique de l'actualité culturelle. Comptes-rendus d'expositions, de pièces de théâtre, de films et de tous autres évènements culturels.

7 juin 2024 5 07 /06 /juin /2024 20:38

Alexandre Léger, grand œnologue et créateur du célèbre et redouté guide Léger, vient de mourir chez lui à Tokyo. Son testament met en compétition sa fille Camille qui ne l'a pas revu depuis 20 ans et Tomine Issei, son fils spirituel. Ils s'affronteront dans trois épreuves. Celui qui gagnera héritera de l'empire Léger.

La série, adaptée du manga, affiche un certain standing par la qualité de sa réalisation, par la beauté de ses décors et son travail sur le son qui laisse notamment place au silence et aux bruits spécifiques à la discipline viticole. Les comédiens sont très bien dont Fleur Geffrier parfaite.

Les deux premiers épisodes séduisent et surprennent d'emblée par la plongée précise et documentée dans le monde du vin qu'ils proposent. Les épisodes suivants cèdent trop de place à un récit d'un romanesque facile, frôlant le soap opéra. Abstraction faite de cette tendance, la série demeure une belle proposition.

Nous vous conseillons de visionner la série en version originale (français, anglais, japonais), l'interprétation y est plus fine.

A voir en replay sur France.tv

Partager cet article
Repost0

commentaires