SansCrierArt : Aperçu critique de l'actualité culturelle. Comptes-rendus d'expositions, de pièces de théâtre, de films et de tous autres évènements culturels.

28 juin 2024 5 28 /06 /juin /2024 21:57

Jeanne et Arthur se rencontrent en discothèque, tombent amoureux, vivent heureux ensemble jusqu'au jour où Arthur  ne sait plus ce qu'il est censé acheter chez l'épicier.

Adaptation par Marie-Julie Baup et Thierry Lopez (qui ont interprété la pièce à sa création) du livre In others words de Matthew Seager, Oublie-moi doit beaucoup à la qualité de ses interprètes. Mathilde Roehrich et Kevin Garnichat (ce soir, car il y a alternance) sont absolument charmants.

Oublie-moi doit aussi beaucoup à sa scénographie, son décor sucré, sa mise en musique et en scène qui dynamisent agréablement et de façon acidulée le récit.

Les auteurs ont, malheureusement, choisi un récit chronologique et descriptif. Le sujet étant rapidement exposé, son issue assez évidente, la répétition des scènes lasse vite. Il aurait fallu une écriture plus riche ou une composition du récit plus surprenante. Oublie-moi manque ainsi de puissance et de surprise dans sa dramaturgie et finit par ennuyer un peu.

Sur un sujet similaire, on se souvient de la pièce "Le père" de Florian Zeller qui etait bien plus percutante.

Oublie-moi a reçu les Molière 2023 du meilleur spectacle privé, de la mise en scène, du comédien (Thierry Lopez) et de la comédienne (Marie-Julie Baup).

Partager cet article
Repost0

commentaires