L'excellente émission Rembob'ina a l'exquise idée de rediffuser le documentaire sur Barbara que Gérard Verges tourna en 1973.
Le réalisateur a suivi la chanteuse pendant sa tournée, sur scène en concert et lors des répétitions, dans sa loge, les coulisses, la voiture, avec ses fans inconnus ou célèbres... d'une ville à l'autre. On y découvre une Barbara un peu obsessionnelle, séductrice mais surtout très drôle. Avec des scènes cultes : celle de l'accordeur de piano de Châteauroux à qui elle explique qu'elle a été cachée à Preaux quand elle était enfant ou celle du tricot dans la voiture que Mathieu Amalric a notamment reprise dans son film Barbara.
Sur le plateau, Roland Romanelli confirme que ce documentaire fait de Barbara un portrait fidèle à l'artiste qu'il a côtoyé pendant une vingtaine d'années.
A la suite du documentaire, plusieurs extraits de chansons, un extrait d'une interview par Roger Louis pour le magazine Panorama en 1966 et plusieurs par Denise Glazer dans Discorama.