SansCrierArt : Aperçu critique de l'actualité culturelle. Comptes-rendus d'expositions, de pièces de théâtre, de films et de tous autres évènements culturels.

15 mai 2008 4 15 /05 /mai /2008 20:29

Arman Méliès est un chanteur français plébiscité par Télérama, Les Inrockuptibles et Libération entre autres.
Une bonne raison de se pencher sur le phénomêne, cette presse étant plutôt culturellement exigeante.
Arman Méliès, donc, présentait, ce mercredi et jeudi, dans la jolie salle du Divan du Monde, son nouvel et troisième album "Casino".

L'Arman Méliès écouté et vu hier est un chanteur fort sympathique et accueillant.
Une voix belle et douce, berçante qui se fait, curieusement, au fil des chansons, monocorde, monotone, tant et tant qu'on finit par espérer qu'elle déraille, qu'elle se brise, qu'elle crie.
L'Arman Méliès écouté et vu hier offre des mélodies aériennes, plutôt imparables qui s'avèrent au fil de la soirée étrangement semblables.
Sentiment accentué, ou peut-être même créé, par des orchestrations pas désagréables mais répétitives, sans risque, sans surprise. Des arrangements qui variétisent, FMisent, qui semblent chercher l'efficacité à tout prix, celle qui ménera au succès public peut-être.


L'Arman Méliès écouté et vu hier est un auteur doué. Ses textes sont beaux et musicaux.

Pour nous plaire vraiment, l´Arman Méliès vu hier, devrait habiller ses beaux textes et ses jolies mélodies d´arrangements plus surprenants et bousculer un peu ses trop sages interprétations.


*Sur son deuxième album, Arman Méliès chantait en duo avec Bashung (sur l'album duquel d'ailleurs il a écris deux titres). Hier, c'est Joseph d'Anvers qui est venu, le temps d'une chanson, accompagné Méliès de sa jolie voix et sa charismatique présence. De jolies reconnaissances*

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires