SansCrierArt : Aperçu critique de l'actualité culturelle. Comptes-rendus d'expositions, de pièces de théâtre, de films et de tous autres évènements culturels.

Rechercher

11 juillet 2013 4 11 /07 /juillet /2013 22:26

20-ans-d-ecart-www.zabouille.over-blog.com.jpgAlice Pantins presque 40 ans a tout pour atteindre le poste de ses rêves au sein de son magazine de mode. Mais son "grand" âge et son image de fille coincée jouent en sa défaveur. Lorsqu'à la suite d'un quiproquo son patron l'imagine maîtresse de Balthazar, à peine 20 ans, Alice décide de jouer la carte de la couguar, grande tendance du moment, à l'insu du jeune homme éperdument amoureux.

Le cinéma français est infoutu de créer des comédies de qualité, à tel point que l'on s'extasie devant les 3-4 gags pas trop mal pensés de "les gamins" en occultant totalement la niaiserie du reste du film.

"20 ans d'écart" est la très belle exception qui confirme la règle. David Moreau nous propose 1h30 de comédie romantique drôle, intelligente et fraîche avec pour seul défaut une scène finale d'une nullité absolue.

Pierre Ninet et Virginie Effira, talentueux comédiens, sont d'un charme irrésistible.

Date de sortie en salle : 6 mars 2013

Date de sortie en DVD : 10 juillet 2013

Partager cet article
Repost0

commentaires