SansCrierArt : Aperçu critique de l'actualité culturelle. Comptes-rendus d'expositions, de pièces de théâtre, de films et de tous autres évènements culturels.

Rechercher

Rubriques

7 novembre 2013 4 07 /11 /novembre /2013 21:30

Paris - Palais de Tokyo - JR - Nov 2013 (3)En juin 2011, après avoir reçu 100.000$ par la Conférence Ted, JR lançait son nouveau projet artistique : Inside Out.

Le concept est aussi efficace que simple : inviter le monde entier à se prendre en photo, et à coller le portrait format poster dans un espace public. Une façon d'humaniser nos murs ou carrément d'exister dans certaines contrées moins démocrates que la notre.

 

Pour participer deux solutions. Se connecter sur le site insideoutproject.net, télécharger son portrait et attendre que JR vous renvoie votre photo (participation financière : 20$) que vous collerez où vous voudrez. Ou pour les plus chanceux, rejoindre JR et son équipe dans l'un de ses méga happening.Paris - Palais de Tokyo - JR - Nov 2013 (7)  

Pour la deuxième solution et pour les parisiens, c'est jusqu'au lundi 11 novembre que ça se joue. A l'occasion de la sortie du film "Inside Out" qui lui est consacré, JR investit le Palais de Tokyo et le parvis de la BNF avec son photomaton géant. Ceux qui auront du temps devant eux pourront se faire tirer le portrait, coller leur photo avec Paris - BNF - JR - Nov 2013 (10)JR lui même peut-être et ainsi participer pleinement à l'évènement.

Les autres profiteront de la beauté de cette éphémère, mais non moins, réjouissante oeuvre d'art participatif.

D'autres photos de JR au Palais de Tokyo dans l'album photos "Street Art Paris 2".

Plus d'infos et de photos de street art sur le blog ArtStreetic.

Partager cet article
Repost0

commentaires