SansCrierArt : Aperçu critique de l'actualité culturelle. Comptes-rendus d'expositions, de pièces de théâtre, de films et de tous autres évènements culturels.

Rechercher

25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 11:26

Cafe-Oscar.jpgCela fait quelques années maintenant que le Café Oscar propose tous les mercredis soir un plateau d'artistes. Ainsi, ils sont généralement six sur scène à présenter un échantillon de leur talent comique. 

Mercredi dernier étaient présents Charly Nyobe, Pierre-Bruno Rivard, Artus, Sanaka, Bun Hay, Akim Omiri et, dans le rôle de Monsieur Loyal, Noman Hosni.

Evidemment, on n'est pas obligé de tout aimer mais un certain niveau de qualité est toujours préservé évitant aux Oscar du mercredi de se transformer en "Tocards du rire" (moi aussi je peux faire des blagues...).

Cette fois-ci, j'ai retenu les noms de Pierre-Bruno Rivard, artiste québecquois Pierre-Bruno-Rivard.jpg

(avec accent donc) qui propose des sketchs à l'écriture soignée et efficace et qui nous sort des sujets systématiques que sont le communautarisme, le quotidien du banlieusard, le racisme anti-roumain, le viol... 

Akim-Omiri.jpgAkim Omiri, de sa voix  curieusement douce, nous emporte dans ses histoires avec une sincérité qui nous laisserait à penser qu'elles sont du jour même et qu'il les conte pour la première fois. C'est drôle et rafraîchissant.

Dans le rôle du passeur de plat, Noman Hosni est particulièrement efficace. Il sait, à la seconde où il apparait sur le plateau, capter l'auditoire et provoquer le rire. 

* Café Oscar - 155, rue Montmartre - 75002 Paris

Partager cet article
Repost0

commentaires