SansCrierArt : Aperçu critique de l'actualité culturelle. Comptes-rendus d'expositions, de pièces de théâtre, de films et de tous autres évènements culturels.

Rechercher

Rubriques

21 septembre 2014 7 21 /09 /septembre /2014 11:00

Pas-son-genre---www.zabouille.over-blog.com.jpgClément jeune et brillant professeur de philosophie est, à son grand désarroi, muté à Arras. Chez le coiffeur, il est confié aux bons soins de Jennifer. 

Lucas Belvaux aime confronter les classes sociales. Il choisit ici d'adapter le livre de Philippe Vilain, une histoire d'amour et de choc des cultures, la populaire et l'intello sur fond de littérature, philosophie, karaoké et petits bonheurs quotidiens. On tombe immédiatement sous le charme de Jennifer parfaitement servie par le talent d'Émilie Dequenne une fois de plus captivante de justesse subtile. Loïc Corbery est aussi très bien dans le rôle complexe de l'intello distant bousculé dans ses certitudes et touché par la grâce. Ce n'est pas une bien grande histoire mais elle nous est si élégamment contée par Belvaux et ses comédiens qu'elle nous cueille sur toute la durée du film.

Date de sortie en salle : 30 avril 2014

Date de sortie en DVD : 3 septembre 2014

Partager cet article
Repost0

commentaires