SansCrierArt : Aperçu critique de l'actualité culturelle. Comptes-rendus d'expositions, de pièces de théâtre, de films et de tous autres évènements culturels.

Rechercher

Rubriques

11 juin 2014 3 11 /06 /juin /2014 21:06

Suzanne---www.zabouille.over-blog.com.JPGSuzanne et sa petite soeur Maria vivent seules avec leur père pas très loin du cimetière où leur mère est enterrée. Alors que Maria apprend son métier de couturière, Suzanne, au lycée, tombe enceinte. Elle élève en famille son petit Charlie, lorsqu'elle rencontre Julien et tombe amoureuse. Suzanne tombe. Pendant une vingtaine d'années on la voit tomber et se relever à plusieurs reprises grâce à la présence et à l'affection de sa soeur et de son père.

La réalisatrice ne perd pas de temps à commenter les faits, elle concentre son scénario et sa réalisation sur la personnalité de Suzanne, son exaltation et sa fragilité, et sur son entourage toujours bienveillant à son égard même à ses dépens. Ce soucis d'aller au coeur des sentiments sans détours, avec un grand sens du découpage, rend le film particulièrement attachant. Les comédiens, Sarah Forestier, Adèle Haenel et François Damiens, excellents tous les trois, nous emportent jusqu'au bout de cette histoire triste et lumineuse.

Date de sortie en salle : 18 décembre 2013

Date de sortie en DVD : 7 mai 2014

Partager cet article
Repost0

commentaires