SansCrierArt : Aperçu critique de l'actualité culturelle. Comptes-rendus d'expositions, de pièces de théâtre, de films et de tous autres évènements culturels.

5 septembre 2020 6 05 /09 /septembre /2020 20:21

Un démarrage un peu poussif - un nouveau spectacle tous les 3 ans par besoin... d'argent, son rapport au public, un hommage au sketch Les organes de Roland Magdane, les américains, les smartphones confisqués à l'entrée du spectacle - jusqu'à une séquence très réussi sur Ikéa "Prendre le raccourci chez Ikea c'est comme prendre une salade au Mc Do, ça n'a aucun sens.", puis sur les femmes vs les hommes, les moches vs les belles, les pas harcelables.... et un recoup de mou - les noms de marques, les applications et les réseaux sociaux la cigarette électronique, son inaptitude au monde actuel, l'âge, la mort... Pourtant, le sourire ne nous quitte jamais vraiment... Jusqu'à une réjouissante interprétation de la femme qui ne ment pas où le rire franc revient suivi du descriptif hilarant d'une procession funèbre dans les rues de Paris.

Ce spectacle à l'écriture moins percutante qu'à l'habitude confirme l'exceptionnel pouvoir comique du jeu de Florence Foresti, à la gestuelle magique.

Partager cet article
Repost0

commentaires