SansCrierArt : Aperçu critique de l'actualité culturelle. Comptes-rendus d'expositions, de pièces de théâtre, de films et de tous autres évènements culturels.

Rechercher

Rubriques

23 janvier 2022 7 23 /01 /janvier /2022 13:28

Lise est assistante médicale chez un gynécologue. Un jour, elle voit au cinéma Rocky 3. Une révélation. Le courage de ce héros va lui donner la force de reprendre ses études de médecine et de changer sa vie. L'oeil du Tigre et Stallone ne la quitteront plus.

Il est parfois des bijoux dans de charmantes bonbonnières qu'il ne faut surtout pas rater. Stallone est le bijou que propose la toujours accueillante salle du Petit Saint-Martin.

Clotilde Hesme, Pascal Sangla et Fabien Gorgeart adaptent pour la scène la nouvelle d'Emmanuelle Bernheim. Accompagnée de Pascal Sangla, à la fois comédien et musicien, Clotilde Hesme interprète, tout à la fois, la narratrice et Lise.

Et la magie du spectacle vivant opère. Clotilde Hesme nous emporte dans la vie de Lise, jouant d'une intonation, d'un sourire, d'un geste, toutes les émotions, la vie et les rencontres de la jeune femme. Pascal Sangla interprète les personnes qui croisent sa route et assure l'illustration musicale au piano, entre autres variations sur l'oeil du tigre.

La mise en scène discrète est d'une grande efficacité. Les deux comédiens sont excellents, Clotilde Hesme impressionnant un peu plus encore.

C'est drôle, émouvant et à ne pas rater.

A voir au théâtre du Petit Saint-Martin jusqu'au 26 février

 

Partager cet article
Repost0

commentaires