SansCrierArt : Aperçu critique de l'actualité culturelle. Comptes-rendus d'expositions, de pièces de théâtre, de films et de tous autres évènements culturels.

Rechercher

Rubriques

4 avril 2022 1 04 /04 /avril /2022 14:49

En mai 2020, au lendemain du premier confinement, le docteur Dayan s'est installé en banlieue parisienne où il reçoit ses patients, un petit garçon, une toute jeune femme, une avocate et un chef d'entreprise.

Déstabilisé par les conséquences du décès d'un de ses patients, le docteur Dayan est au centre du récit de cette nouvelle saison. Il a une nouvelle superviseuse, Claire (Charlotte Gainsbourg parfaite), qui l'aide à faire face à ses tourments. Comme dans la saison 1, on suit les séances de quatre patients. Une avocate, quarantenaire, ex patiente de Dayan (interprétée par Eye Haidara, très bien), Robin, le petit garçon du couple dysfonctionnel de la saison 1 (Aliocha Delmotte, très juste), Lydia, une jeune femme qui fait face à la maladie (Suzanne Lindon qui confirme la très bonne impression laissée par 16 printemps), Alain, un chef d'entreprise en proie à des crises d'angoisse (Jacques Weber, un peu plus sobre qu'à l'habitude).

Dans le rôle du docteur Dayan, on retrouve, comme on retrouve un bon ami, Frédéric Pierrot, dont la voix posée et grave, le regard doux et les questions délicates brisent les digues de ses patients.

A voir sur arte.tv

Lire le post sur la saison 1

Partager cet article
Repost0

commentaires