Été 1898, Dolly Gallagher, veuve et marieuse, se rend à Yonkers pour rencontrer et séduire le richissime Horace Vandergelder. Mais Horace a en tête d'épouser Irène Molloy.
Comédie musicale créée en 1964, Hello Dolly ! un des grands succès de Broadway fête ses 60 ans. Si l'intrigue n'a rien d'originale (la comédie musicale s'inspirerait d'une pièce anglaise datant de 1835), le récit est construit avec habilité et un humour d'une grande efficacité servi ici il est vrai par d'excellents interprètes.
Sur la scène du Lido, qui dans sa nouvelle configuration offre un remarquable écrin pour les artistes comme pour les spectateurs, dans une mise en scène de Stephen Mear, évoluent une vingtaine de danseurs-chanteurs. La scénographie est faite d'un habile décor de fond de scène et de quelques accessoires qui s'escamotent facilement pour laisser toute la place aux numéros de danse. Les costumes sont également très beaux. L'énergie et l'élégance des chorégraphies avec plusieurs numéros de bravoure exécutés à plus d'une dizaine de danseurs, la qualité des mélodies et de leur orchestration, la musique jouée live, la puissance des chanteurs dans la maîtrise de leur chant et de leur jeu, tout jusqu'aux plus petits détails participe à la réussite de ce spectacle. Caroline O'Connor, dans le rôle de Dolly, est excellente de séduction et de malice.
Hello Dolly est sans doute le spectacle le plus revigorant du moment, pour preuve l'ovation faite par les spectateurs lors des saluts.