/image%2F1565334%2F20250209%2Fob_eadcb2_c9338ae3dff90ae00e45d750a7e8ff4b.jpg)
M6 diffuse le film tiré de la tournée Nevermore de Mylène Farmer qui l'a menée dans les stades en France, Suisse et Belgique en 2023 et 2024.
Scène immense s'étendant en proscenium en croix jusqu'au cœur du public, écrans XXXXXL, nacelle qui permet à la chanteuse de survoler les spectateurs, oiseaux noirs géants... dès les premières images le gigantisme de l'installation impressionne. Les vues aériennes sur la structure du Stade et sur les 80 000 spectateurs donnent les proportions de l'événement. Les images en plans larges ou serrés sont très belles. Les moyens techniques déployés pour cette captation sont à la hauteur des ambitions du spectacle.
Tout serait parfait si le réalisateur n'avait fait le choix de changer de plans toutes les 2 ou 3 secondes, semblant vouloir être partout simultanément. Gros plans sur les musiciens, sur les danseurs, sur les cuissardes de Mylène, sur des éléments du décors... Plans larges vu du toit, plans sur le ciel, plans dans le noir dont ne sait quoi... A force de vouloir tout montrer, il ne montre rien et ne rend certainement pas honneur à la scénographie imaginée par la chanteuse, incluant les vidéos conçues pour les écrans géants, les différents décors et les chorégraphies.
Le film en devient agaçant. Reste la playlist qui mixte classiques incontournables et morceaux plus récents : Prologue, Du temps, Peut-être toi, Libertine, Optimistique moi, A tout jamais, C'est une belle journée, Paysage glacé, Tristana, Medley (Remember, Dégénération, Beyond m'y control, Je t'aime mélancolie, Rolling Stone, Pourvu qu'elles soient douces, Tristana), Rayon vert, Rêver, L'Autre, Que l'aube est belle, Sans contrefaçon, Oui mais non, Ode à l'apesanteur, Que je devienne, XXL, Rêve interdit, Désenchantée, Rallumer les étoiles, Épilogue.