SansCrierArt : Aperçu critique de l'actualité culturelle. Comptes-rendus d'expositions, de pièces de théâtre, de films et de tous autres évènements culturels.

2 mars 2025 7 02 /03 /mars /2025 16:08

A Londres, Douglas Bellows est présentateur vedette à la télévision quand un tweet l'accuse d'avoir fait une blague sexiste lors d'un mariage. Madeline, sa co-présentatrice, retweete à ses 2 millions de followers avec un commentaire de soutien ou pas... L'affaire s'emballe.

On retrouve avec plaisir Hugh Bonneville (Downton Abbey) et Alex Kingston (Urgences). Ils sont accompagnés par Keran Gillan, excellente dans un rôle complexe, et Ben Miles, parfait en sale type.

La série débute gentiment, mêlant cynisme et humour, s'amusant des "boomers" qui peinent à dépasser leurs préjugés sexistes et raciaux et à comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux. Elle en fait autant avec les "wokes" et leurs excès, et tire à boulets rouges sur la presse tabloïd. 

Le ton change au fur et à mesure de la montée en tension. Le 3e épisode est le plus glaçant nous enfermant dans une chambre d'hôtel avec un disciple d'Harvey Weinstein. Le 4e épisode dévoile dans un face a face tendu et retord les clés de l'affaire et un message politique fort sur l'attitude et la lâcheté des hommes à l'égard des femmes.

Divertissant et subtil.

Les 4 épisodes sont à voir sur Arte.tv

Partager cet article
Repost0

commentaires