SansCrierArt : Aperçu critique de l'actualité culturelle. Comptes-rendus d'expositions, de pièces de théâtre, de films et de tous autres évènements culturels.

4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 00:00

309423-miam-miam-la-nouvelle-piece-d-edouard-637x0-2.jpgEdouard Baer présente au prestigieux théatre Marigny une pièce de sa création nommée "Miam-miam". Le point de départ, sans réelle arrivée d'ailleurs, est simple, et déjà un brin farfelu, les patrons d'un théatre en manque de succès décide de déguiser leur salle en restaurant à la mode le temps d'une soirée. La salle est précipitament et simultanément louée à une association de quartier et à un type un peu mafieux sur les bords.
Ce restaurant improvisé va être le théatre de rencontres
surréalistes entre des personnages plus cinglés les uns que les autres, tous artistes dans l'âme bien sûr.
Baer et sa troupe - 9 comédiens assez exceptionnels tels les deux Deschiens, Philippe Duquesne et Atmen Kelif, Léa Drucker, mais aussi des moins connus comme Diane Bonnot tout simplement tordante - nous entrainent dans leurs délires où le n'importe quoi côtoie le génie et inversement. C'est souvent très con et c'est pour cela que c'est irrésistiblement drôle.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires