SansCrierArt : Aperçu critique de l'actualité culturelle. Comptes-rendus d'expositions, de pièces de théâtre, de films et de tous autres évènements culturels.

10 septembre 2024 2 10 /09 /septembre /2024 21:07

Si les deux premiers épisodes du documentaire des frères Naudet ont un peu déçu, les deux derniers fonctionnent particulièrement.

Les réalisateurs ont eu l'excellente idée de relater les Jeux Olympiques et paralympiques dans une forme thématique plutôt que chronologique, avec pour fil rouge la journée du 26 juillet et la cérémonie d'ouverture des Jeux.

Le documentaire nous plonge au coeur des Olympiades offrant un regard micro en nous invitant notamment au plus près des proches des athlètes dans la victoire comme dans la défaite, et un regard macro sur la logistique et l'organisation XXXL Avec des images impressionnantes des sites et du public déchaîné, des découvertes comme Ottobock, le génial atelier qui propose de réparer gratuitement les équipements des athlètes paralympiques, des points de vues originaux depuis le 1er étage de la Tour Eiffel ou la régie d'OBS, des moments inattendus comme une visite nocturne à la lampe de poche du Louvre, de nombreuses rencontres émouvantes...

Et Zizou. 26 ans plus tard.... Les Yeux dans les Jeux.

Voir en replay sur France.tv 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires